Outils métalliques. Lors du déneigement d’un patio de bois, vous devez prendre en compte quelques conseils et précautions pour pouvoir garder son aspect d’origine et sa durabilité. La première étape est de déblayer la neige à l’aide d’un outil de déneigement. Le mieux est d’utiliser une pelle en plastique afin d’éviter les égratignures ou les rayures à la surface de votre patio en bois (assurez-vous que la pelle utilisée n’a pas d’extrémités métalliques).
Abrasion. Une deuxième option réputée efficace contre les accumulations de neige et de gel est l’application des sels de déneigement. La chlorure de sodium ou le gros sel peuvent être employés pour faire fondre la neige. Mais attention, ces sels peuvent être trop abrasifs pour les patios en bois et par conséquent, ils peuvent modifier la couleur de la teinture et leur aspect.
Toutefois, si vous trouvez que le nettoyage de votre patio ou terrasse en bois est un processus laborieux, il est tout à fait possible de confier le déneigement à des professionnels du métier.